-->

21 février 2018

Le Point Actu #2


Hello mes lecteurs préférés,

Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau Point Actu'.

Bi-mensuel, ce rendez-vous recense les actualités culturelles qui m'ont tapé dans l’œil.
Cinéma, littérature, séries, restaurants, musique...mais pas seulement ! 

Série

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel"

La casa de papel est une série espagnole diffusée sur Netflix et elle est à ne pas rater ! Pourtant, j'ai failli passer à côté. Mes réticences idiotes m'ont tenue éloignée trop longtemps de cette pépite ! 

Le plus grand braquage jamais connu va être orchestré par " le professeur " et ses huit comparses. Tout est millimétré au billet près mais ça ne nous empêchera pas de retenir notre souffle face à la course contre la montre qui a été entamée avec la police. 

Une fois n'est pas coutume, je prend le temps de regarder cette série pour ne pas la terminer trop vite. Mais vous qui ne l'avez pas encore commencé, ne tardez plus ! 

Shopping

Résultat de recherche d'images pour "primark montpellier"

La réputation de l'enseigne Primark n'est plus à faire. Arrivée tout droit d'Outre Manche, les magasins Primark se comptent sur les doigts d'une main (ou peut-être des deux maintenant ) en France. 

Pour être belle ( et beau ! ) à prix mini, il faut aller faire un tour chez ce géant du shopping. Mais pour nous pauvre Montpellierain, il faut faire quelques kilomètres et aller jusqu'à Marseille.

Depuis quelques jours, des rumeurs rapportées par les journaux laissent présager qu'un Primark devrait ouvrir un jour à Montpellier. Autant vous dire que j'étais folle de joie en apprenant cette nouvelle mais il semblerait que nous allons devoir nous armer de patience car les négociations sont rudes. 

Je vais suivre ce dossier de très près vous vous en doutez ! Je ne manquerai pas de vous rapporter les infos croustillantes. 

Restaurant

Résultat de recherche d'images pour "brut butcher"

La gourmandise est un très jolie défaut que je ne cesserai jamais de parfaire ! 

 Brut Butcher est une chaîne de fast-food qui va révolutionner le genre ! Entre restauration rapide et boucherie, il suffira de quelques clics sur un écran tactile pour commander son menu composé des traditionnels burgers ( et quels burgers ! ) accompagnés de frites mais aussi de tranches de viandes. Je me vois déjà en train de picorer des petites lamelles de canard. Miam, je m'y vois déjà !

Découvrez Brut Butcher et dites moi en des nouvelles ! 

Littérature 

Résultat de recherche d'images pour "mediatheque"

C'était une promesse de campagne de la part de Emmanuelle Macron et il semble vouloir la tenir.
Les médiathèques et les bibliothèques seront peut-être bientôt ouvertes plus tard le soir et le dimanche. Et je trouve ce projet excellent ! 

Car quand on y regarde de plus près, les horaires des médiathèques ne permettent pas l'accès à tous. Après le travail ou l'école, la porte est souvent close et la culture pour tous est alors aux oubliettes.

Si certaines bibliothèques ont déjà appliqué l'extension de leurs horaires, il faut espérer que ça va se généraliser cette année comme annoncée par les médias.

 


Le Point Actu' c'est fini pour aujourd'hui.J'espère que ce nouveau numéro vous a plu ! 
Je vous dis à dans deux semaines pour un second numéro du Point Actu' avec d'autres infos croustillantes que je suis impatiente de partager avec vous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire