-->

01 février 2018

Bilan littéraire du mois de janvier mais pas seulement ...


Le premier mois de l'année 2018 est déjà écoulé. Le moment de faire le point sur les 31 jours du mois de janvier est arrivé. 


                     Mes lectures du mois


Christmas Pudding est un roman qui malgré son ton so brittish m'a laissé dans le froid de la neige anglaise. J'espère que ma prochaine lecture d'un roman de Nancy Mitford me donnera plus de plaisir que ne m'en a donné celle-ci. 

Couverture Christmas pudding
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

 Les cœurs brisés ont la main verte est un roman frais, pétillant mais aussi profond. J'ai énormément apprécié cette lecture qui m'a redonné le goût de la lecture après une longue phase fragile littérairement parlant. 

Couverture Les coeurs brisés ont la main verte
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée
                                                                             
Les nouveau voisins est ma plus grande déception du mois. L'auteure a bâclé son histoire en clôturant son intrigue avec un final totalement attendu et peu travaillé. 
J'en attendais beaucoup et la chute a été rude ! 

Couverture Les nouveaux voisins

Vicious de L.J Shen est une dark romance que j'ai dévoré de bout en bout. J'avais très peur en la commençant mais dès les premiers mots, j'ai été captivée par l'histoire de Vicious et Emilia. 

Couverture Sinners, tome 1 : Vicious

Vi Keeland est une auteure à l'écriture à double tranchant. Elle peut aussi bien me subjuguer que me lasser. Avec Bossman elle m'a subjugué. J'ai dévoré cette romance en quelques heures. Passion, sourire et plaisir étaient au rendez-vous ! 

Couverture Bossman


 Après Hell.com,Patrick Senecal m'a pour la seconde fois coupé le souffle. Le vide est un thriller sociétal qui remets en questions les certitudes et les pris pour acquis de ses lecteurs. Il confirme pour énorme coup de cœur pour cet auteur canadien. 

Couverture Le vide
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée

 Mathias Malzieu a livré ses mots-maux dans son livre témoignage Journal d'un vampire en pyjama. Ce livre m'a bouleversé par sa poésie métaphorique qui ouvre aux lecteurs une fenêtre sur un pan de vie douloureux de l'auteur.

Couverture Journal d'un vampire en pyjama suivi de Carnet de board
Cliquez sur l'image pour lire la chronique associée

 Mathias Malzieu a livré ses mots-maux dans son livre témoignage Journal d'un vampire en pyjama. Ce livre m'a bouleversé par sa poésie métaphorique qui ouvre aux lecteurs une fenêtre sur un pan de vie douloureux de l'auteur.

Couverture Les écorchés, tome 2 : Tourmente

Tillie Cole a une nouvelle fois signé une romance très forte émotionnellement. Tourmente second tome de la saga Les écorchés
m'a fait passer par une large palette d'émotions. J'ai été touchée par l'histoire de 221 et de Thalia mais on est loin de mon coup de foudre pour la saga Hadès Hangmen de la même auteure. 

Couverture Dublin street, tome 3 : Jamaica lane

Jamaïca Lane a été une lecture tremplin entre deux livres moins légères.Plaisante et agréable, elle a rempli son office à savoir me faire passer un bon moment mais je pense l'oublier aussi vite que je l'ai lu.



Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Je suis heureuse de comptabiliser pas moins de neuf lectures pour ce premier mois de l'année 2018. Après une période chaotique sur le plan littéraire, je suis vraiment contente d'avoir pu me plonger dans des livres captivants, prenants, étourdissants, déstabilisants...

Sur le plan personnelle, je peux dire que je suis épanouie. J'ai survécu à la période de Noël au travail ( je suis libraire depuis plusieurs mois pour ceux qui ne le savent pas encore ) ce qui n'a pas été une mince affaire. 
Depuis le début du mois, mon planning professionnel a été réduit ce qui me permet de m'accorder plus temps. J'en profite donc pour lire, dévorer des séries et surtout reprendre l'écriture pour le blog, ce qui je dois l'avouer m'a vraiment manqué ! 

D'ailleurs, un nouveau rendez-vous, Le Point Actu, est arrivé sur le blog. 

J'attends février avec impatience pour avoir ce que ce nouveau mois va me réserver. 

Jvous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    

8 commentaires:

  1. Un joli bilan :)
    Dommage pour Les nouveau voisins, le synopsis était tentant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nouveaux voisins est une grande déception car les 3/4 du livre était prometteur. Peut-être qu'un lecteur de thriller moins habitué à ce genre l'apprécierait plus. Je ne sais pas...

      Supprimer
  2. Joli bilan !! Hâte d'être à samedi !
    Je te souhaite un bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois de février va commencer en beauté avec notre soirée demain <3

      Supprimer
  3. Beau bilan ! Neufs livres c'est vraiment super. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente d'avoir pu lire autant ce mois ci. Ça a fait un bien fou à mon moral ;)

      Supprimer
  4. Génial ce nouveau RDV, c'est très sympa et ça diversifie ton blog. ;)
    J'espère que février sera un très bon mois pour toi, sur le plan personnel mais aussi dans tes lectures. J'espère que tu feras plein de bonnes découvertes. ^^ Et pas trop de déceptions, même si on n'est jamais à l'abri. ;)

    RépondreSupprimer