-->

27 janvier 2018

Le Point Actu #1

Hello mes lecteurs préférés,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un rendez-vous tout nouveau, tout beau ! 
J'ai nommé Le Point Actu'
Bi-mensuel, ce rendez-vous recensera les actualités culturelles qui m'ont tapé dans l’œil.
Cinéma, littérature, séries, restaurants, musique...

 Pour ce premier numéro du Point Actu', j'ai quelques infos croustillantes à partager avec vous ! 

Salon littéraire

Arles se livre

Du 22 février au 25 février se tiendra dans la belle ville de Arles la première édition du salon littéraire Arles se livre
Spectacles, ateliers, rencontres, ces trois jours seront l'occasion pour les auteurs, les éditeurs et les traducteurs de se mêler à la foule amoureuse des mots. 
Pour l'instant peu d'informations sont disponibles mais si on garde un œil sur le site internet de l’événement, je suis sûre que notre curiosité sera très vite assouvie.

Cinéma

Les salles obscures ne me voient pas régulièrement mais en février, elles auront le plaisir ( Oui, je me jette des fleurs, essayez ça fait un bien fou ! ) de me voir deux fois. 
Deux films sont passés devant mon radar et n'en sont plus sortis. 
15h17 pour Paris et Stronger dont le triste dénominateur commun est : le terrorisme. 
Les trailers des films laissent présager deux longs métrages ravageurs psychologiquement parlant. 
Autant vous dire que je sortirai certainement de la salle avec un mouchoir plein de larmes et un roman doudou dans la main pour expulser les sentiments emmagasinés pendant mes visionnages. 

Les trailers vous en diront bien plus que mes mots. 




Restaurant

Popeyes Louisiana Kitchen Homepage
La gourmandise est un très jolie défaut que je ne cesserai jamais de parfaire ! 
 Popeyes Louisia Kitchen va m'aider dans cette douce tâche. 
Tout droit venue d'Amérique, l'enseigne leader du poulet va venir régaler les papilles des Montpellierain très prochainement. 
La gourmande que je suis ne pourra pas résister ( occasionnellement seulement ! ) au poulet pané et autres délices cajuns. Et je ne vous parle même pas du fameux chausson aux pommes frit comme le faisait la marque au grand M avant !
Il semblerait que d'autres beaux noms de la restauration rapide fassent bientôt leur apparition à Montpellier ce qui ne sera pas pour déplaire aux plus gourmands. 
Je ne manquerai bien entendu pas de vous en parler le moment venu. 

Festival 

Résultat de recherche d'images pour "la vérité sur l'affaire harry quebert"

Joël Dicker a conquis des milliers de lecteurs avec son roman La vérité sur l'affaire Harry Québert qui s'est vu attribuer le grand prix du roman de l'Académie Français et le Goncourt des Lycéens. 
Si les années ont passé, le succès lui n'a jamais faibli pour Joël Dicker
A l'occasion du nouveau festival Canneséries qui aura lieu sur la Croisette du 4 au 11 avril prochain, le jeune auteur verra l'adaptation télé de son roman ouvrir le festival. 
Pour les grands absents, dont je fais partie, le temps va être long avant la diffusion sur TF1 de l'adaptation du best-seller de Joël Dicker. Heureusement, le bruit court que c'est en 2018 que les lecteurs pourront découvrir la mini série La vérité sur l'affaire Harry Québert  dans laquelle Joël Dicker  lui même devrait faire une apparition. 


Le Point Actu' c'est fini pour aujourd'hui.J'espère que ce nouveau rendez-vous vous a plu ! 
Je vous dis à dans deux semaines pour un second numéro du Point Actu' avec d'autres infos croustillantes que je suis impatiente de partager avec vous 

5 commentaires:

  1. J'adore ce rendez-vous ! J'ai hâte de voir la série adaptée du roman de Joël Dicker, j'avais adoré le roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce nouveau rendez-vous te plaise.
      Je suis aussi impatiente en espérant ne pas être déçue quand même.

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'aller manger à Popeye's ! Je vais tout dévorer.
    Iras-tu au salon du livre à Arles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelques jours à patienter !
      Arles me tentait bien mais la programmation annoncée ne m'emballe pas au final.

      Supprimer
  3. Sympa ce rdv !
    Je ne savais pas pour Dicker, super news !!
    à bientôt

    RépondreSupprimer