-->

27 novembre 2017

[ Les lecteurs en herbe ] Les tout-doux : Où est ma licorne ?


Les tout-doux : Où est ma licorne ? 

Parution le 28 septembre 2017
Editions Usborne
12 pages

°°°
Les tout-petits aimeront toucher les différentes matières de ce livre scintillant et tourner les 
pages à la recherche d'une jolie licorne.

Les tout-petits aimeront toucher les différentes matières de ce livre scintillant et tourner les 
pages à la recherche d'une jolie licorne. 

Ce ravissant livre tactile séduira les bébés et les jeunes enfants. Ils 
apprécieront les illustrations colorées, les matières à toucher, le texte simple 
et répétitif et la magie du thème. 
Ils ne résisteront pas à la couverture qui scintille, grâce à un pelliculage 
holographique rose, à effet arc-en-ciel sur la tranche. 

°°°

Ce que la maman que je suis en pense


Je remercie Nathalie et les éditions Usborne pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre.


La collection Les tout-doux est destinée aux petits lecteurs mais je n'arrive pas à résister quand un nouveau titre parait. 


Le format carré permet aux petites mains curieuses de se saisir avec aisance du livre. Les pages cartonnées résistent aux assauts des petits lecteurs.
Les différentes textures qui s'offrent au regard pétillant et aux doigts tâtonnants des lecteurs en herbe participent à leur éveil sensoriel. 


La petite histoire qui accompagnent les pages magnifiquement illustrées emportera vos enfants dans un monde féerique. Le petit plus est que les mots simples et la large police d'écriture permettent aux apprentis lecteurs de lire leurs premières histoires comme des grands. 

 Note des enfants





2 commentaires:

  1. Ho ho ! Je le note pour ma princesse, elle devrait l'adorer ♥
    Merci pour cette découverte ☺

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha!!! J'adore cette collection de petits livres. J'en achète plein à ma petite nièce qui adore les regarder et les toucher (Le lutin, la princesse, pingouin, etc.). Sauf que comme j'ai découvert cette collection à l'occasion d'une descente dans une librairie anglaise, du coup, mes livres sont en anglais.

    RépondreSupprimer