-->

02 octobre 2017

Bilan littéraire du mois de septembre mais pas seulement ...


Que le temps passe vite ! Déjà un mois est passé depuis le dernier bilan. Nous avons dis au revoir à l'été et accueilli bien chaleureusement l'automne. Ces dernières semaines j'ai couru après le temps mais j'ai bien heureusement pu consacrer de belles heures à la lecture. 


                     Mes lectures du mois

Une robe couleur de vent est un roman coloré et soyeux qui nous effleure sans jamais nous retenir. Je suis ressortie un petit peu déçue de cette lecture.

Couverture Une robe couleur de vent

 Tillie Cole est un auteure qui n'a de cesse de me surprendre et de me captiver. Ce troisième tome des Hadès Hangmen  m'a émue comme peu de romans l'ont fait. Cette saga déjà excellente dès le premier tome n'a de cesse de me conquérir au fil des tomes.

Couverture Hades hangmen, tome 3 : La loi d'attraction
                                                                             
Histoire de l'amour et de la haine est un roman extra-terrestre. Je n'ai pas compris le message que souhait transmettre Charles Dantzig. Une lecture laborieuse qui n'a jamais atteint le stade de plaisante.

Couverture Histoire de l'amour et de la haine

Ingrid Desjours démontre encore une fois son immense talent en signant un thriller psychologique très fort. Les fauves fait douloureusement écho à l'actualité ce qui donné encore plus de force aux mots de l'auteure.

Couverture Les fauves

La part des anges est un roman qui m'a fait rire noire. Il aborde le difficile sujet de la mort avec détachement et réalisme. Âmes sensibles s'abstenir car Laurent Bénégui  lève le voile sur certaines vérités relatives aux obsèques. 

Couverture La part des anges
Cliquer sur 'l'image pour lire la chronique associée


Et le ciel sera bleu est le premier roman de Tamara McKinley que le lis. L'histoire d'un jeune adolescente et de son petit frère sur fond de seconde guerre mondiale m'a fait passer un agréablement moment sans pour autant me captiver comme d'autres romans du même genre ont pu le faire..

Couverture Et le ciel sera bleu




Dans ma vie, il se passe quoi ? 

Mon bilan littéraire du mois est plutôt maigre mais je suis malgré tout contente d'arriver à trouver du temps pour lire avec le rythme effréné que je mène depuis la rentrée.
J'ai aussi essayé d'accorder du temps à Netflix et ses comparses. J'ai terminé la saison 1 de Atypical, une série qui parle d'un adolescent autiste. J'ai adoré ! En ce moment, je jongle entre plusieurs séries sans vraiment me fixer. 
Je pense que les mois à venir seront dans la même veine.
Tram, boulot, enfants, lectures, Netflix, dodo. Il y a pire comme routine non ? 

Jvous dis à très vite et n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour du papotage, des publications et de la bonne humeur ! 

    

4 commentaires:

  1. Les journées sont déjà bien chargées, tu as quand même réussi à lire pas mal ☺ Quand tu commences Netflix, tu as du mal à déccrocher :D
    Je te souhaite un bon mois d'Octobre ♥
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour Une robe couleur de vent, il me faisait bien envie mais j'ai l'impression qu'il ne convint qu'à moitié, en général :(
    Les fauves m'avait fait une forte impression !!
    Bon mois d'octobre à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà un bien beau bilan. Côté netflix en ce moment c'est le calme plat aussi de mon côté, je note la série que tu as visionné, ça m'a l'air effectivement pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je la trouve très bien cette routine ! ^^ Effectivement il y'a pire !
    J'espère que le mois d'octobre sera un beau mois plein de jolies lectures ! ! ;)

    RépondreSupprimer