-->

21 août 2017

Clash T2 - Passion coupable - de Jay Crownover




Afficher l'image d'origine


Clash T2 - Passion coupable - de Jay Crownover


Parution le 1 juin 2017
Editions Harlequin
396 pages

°°°
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

°°°
Pour une meilleure compréhension de l'histoire et des personnages, je vous conseille vivement de lire la saga Marked Men puis le premier tome de Clash avant d'entamer la lecture de ce tome.

Ce que j'en pense

Après Sayer et Zeb, c'est au tour de Quaid et Avett de nous raconter leur histoire. Et je n'en attendais pas grand chose pour être honnête.

Les apparitions d'Avett dans les tomes précédents ont été pour moi plus une source d’énervement que de plaisir. Écorchée vive, elle donne du fil à retordre à toutes les personnes qui tiennent à elle et tout particulièrement à son père qui n'est autre que Brite, le vieux biker à qui Rome ( Marked Men ) à racheter le bar dont il était propriétaire. La dernière frasque de Avett et aussi la plus violente l'a poussé tout droit dans les bras de la justice. La seule personne qui peut lui éviter la prison n'est autre que Quaid Jackson, le célèbre avocat connu pour avoir fait libérer des accusés aux dossiers très chargés.
Dans le tome précédent, Quaid ne s'est pas montré sous son meilleur jour. Il est apparu comme un homme prétentieux et beaucoup trop sûr de ses charmes. Je ne voyais vraiment pas comment Jay Crownover allait pouvoir me faire apprécier ces deux personnages que tout opposait. Et pourtant la magie de ses mots a encore une fois opéré.

Quand Quaid va être engagé par Asa ( Marked Men ) pour représenter Avett, il ne pensait pas que ce petit bout de femme allait changer son monde. En tant qu'avocat, il ne s'encombre jamais de l'histoire  personnelle de ses clients. Il se contente d'assurer leur défense puis de s'enrichir un peu plus une fois le procès terminé. En rencontrant cette jeune femme aux cheveux roses et à l'attitude déterminée, il va sentir son armure renforcée vaciller. Derrière ses tenues vestimentaires excentriques et son attitude revêche, Avett cache un lourd secret qui la pousse à agir sans penser aux conséquences.

Avett et Quaid se retranchent derrière des barrières invisibles pour ne pas montrer au monde extérieur qui ils sont vraiment. Ils vont s'apprivoiser et montrer à l'autre qu'ils peuvent être eux même sans tromperies ni faux semblants. Une fois les couches qui les entouraient retirées, on découvre le couple sous un jour nouveau. Ensemble Avett et Quaid se complètent. Elle l'aide à redevenir celui qu'il a été et lui l'apaise et la canalise.

Leur histoire personnelle puis commune m'a touchée et même émue parfois. Jay Crownover a ce pouvoir de rendre les situations complexes plus simples et de rendre l'impossible possible. Les événements s’enchaînent avec naturel et simplicité. Avett et Quaid forment un couple atypique qui étonnamment fonctionne très bien. Je me suis laissée porter par leur histoire qui est plus brute que romantique. J'ai tourné les pages de ma liseuse avec plaisir et impatience. Pour autant, je n'ai pas entièrement succombé au charme de ce couple. Si j'aime les personnages féminins au caractère fort, j'ai trouvé que celui d'Avett manqué parfois de maturité . Quaid en raison de son âge et de son vécu est plus réfléchi que la jeune femme ce qui donne parfois lieu à des variations de langage, de pensées et de comportements qui n'ont pas manqué de me faire réagir. C'est ce petit déséquilibre qui à empêché mon cœur de rater quelques battements lors de ma lecture mais ça n'a pas entravé pour autant mon plaisir.

Je ne me lasse pas de lire les romans de Jay Crownover  qui me ravissent à chaque fois. J'attends impatiemment la sortie du troisième tome qui sera consacré à deux autres personnages secondaires de la saga Marked Men, « Church » et Dixie. Un vétéran et une pétillante barman. Ça va faire des étincelles ! 


Extrait du livre et notation
" Du moment que mon histoire et la sienne se terminaient de la même façon et à la même page, du moment qu’on était réunis à la fin, je me foutais pas mal des choix, bons ou mauvais, qu’on allait devoir faire en cours de route. Car, toutes les décisions importantes, je savais déjà qu’on les prendrait ensemble. Elle et moi."

 5
Ce que j'ai pensé de la saga Marked Men et Clash


1 commentaire:

  1. J'entends beaucoup parler de ce livre. Il va falloir que je me lance

    RépondreSupprimer