-->

18 mai 2017

J'ai testé pour vous ! Birchbox, la box beauté qui fait tant parler d'elle.



J'ai testé pour vous ( et moi bien entendu ),la box beauté Birchbox, l'une des leaders sur le marché. 
Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai profité d'une offre alléchante pour découvrir ce qui se cachait dans ces belles boites.



Le principe 

Birchbox est une box beauté mensuelle. Tous les mois, c'est dans un joli coffret cartonné ou dans une belle housse que les abonnés reçoivent pas moins de cinq miniatures beautés qui répondent à leur profil beauté.
Qui dit mini box dit mini prix. C'est pour seulement treize euros, frais de port inclus, que des milliers de femmes se chouchoutent tous les mois.


Ce que j'en pense

Mon article est uniquement illustré par la box beauté du mois de mars mais pour vous parler de mon expérience Birchbox, je me base sur les trois box que j'ai reçu. Pourquoi trois ? Parce que j'ai profité d'une offre exceptionnelle et très alléchante. Pour la modique somme de un euro, j'ai pu recevoir et découvrir la fameuse box beauté qui fait tant parler d'elle. Mais surprise surprise, je n'ai pas lu les petites lignes ( ça m'apprendra ! ), je me suis vue contrainte de poursuivre mon abonnement pendant deux mois avant de le résilier. Autant vous dire que je n'aime pas que l'on me force la main mais je vais être honnête, il y a pire que de pouvoir se chouchouter avec des produits de grandes marques mondiales. 

Il est d'ailleurs temps que je vous parle de ces fameuses miniatures beautés. Quand vous vous abonnez à la Birchbox, vous remplissez votre profil beauté. De cette manière, les produits contenus dans la box vous correspondent. 



Dans la belle boite ou pochette de votre Birchbox vous trouverez pas moins de cinq produits de beauté venant du monde entier et un petit fascicule qui en plus de présenter le contenu de la box reçu, vous donne quelques conseils beauté. 

J'ai eu le plaisir de recevoir des crèmes, du maquillage, des produits correspondant à mon type de cheveux ( bouclés ), des accessoires ( éponge exfoliante, éponge à fond de teint...) et bien d'autres produits qui m'ont permis de me faire une mise en beauté complète ou presque.

La Birchbox propose deux offres d'abonnements : 

  - Le mensuel pour 13 euros par mois, sans engagement et résiliable à tout moment en seulement quelques clics.
L'annuel pour 130 euros par an, avec en cadeaux deux box offertes.


Cette box beauté a tout pour plaire et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher d'être un petit peu déçue. En déballant mes box, j'ai plus ressentie de la frustration que de plaisir. Sur cinq produits, seulement un ou deux m'ont tapé dans l’œil à chaque fois. Il faut dire aussi que je ne suis pas une folle de maquillage, lui préférant les produits de soin du corps et des cheveux. 
Alors si je met de côté les un ou deux produits de maquillage reçus et que je jette à peine un regard aux petits flacons français, il ne me reste pas grand chose.  

Je ne suis peut-être pas objective n'étant pas une inconditionnelle des produits de beauté, mais j'estime qu'une box se doit de nous faire découvrir des choses et sur les trois box que j'ai reçu, je me suis sentie lésée. 

Tout n'est pas négatif et heureusement ! Certains produits m'ont tapé dans l’œil comme la crème pour le corps Moana à la douce odeur de fleurs de Tiaré. Le shop en ligne sur le site Birchbox propose à la vente tous les produits contenus dans les box. De cette manière, aucune excuse ne sera valable pour ne plus se faire belle ! 




Et l'avenir dans tout ça ?

Entre la Birchbox et moi ça n'a pas été l'amour fou comme je vous le disais plus haut. J'ai donc résilié mon abonnement après trois mois. 

Je ne pense pas que recevoir une box beauté mensuellement correspondent à mes besoins. Ma salle de bain ne regorge pas d'une multitude de produits de beauté mais seulement de mes " basiques " du quotidien et cela me convient. 

Cela ne m'empêchera pas de commander ponctuellement la Birchbox quand la thématique et les produits me plairont. Mais ça ne sera pas pour tout de suite...

Je n'ai pas encore regardé ce qui se faisait d'autre sur le marché des box beauté mais je pense que je céderai un jour à l'appel de ma curiosité et que j'essaierai une nouvelle box beauté qui correspondra, je l'espère, plus à mes critères à savoir moins de maquillage et plus de produits de soins.

Avez-vous déjà découvert cette box beauté ? Qu'en avez-vous pensé ? 
En avez-vous d'autres à conseiller ? 

Je lirai vos petits mots avec plaisir ! 

En attendant, je vous dis à très vite pour de nouveaux blablas ! 


8 commentaires:

  1. J'avais entendu pas beaucoup de bien sur cette box.. Perso, je suis allergique à tout type de box haha. Je me dis que pour le prix, autant aller en magasin et s'acheter ce qui nous fait plaisir x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, j'étais très emballée mais j'en suis revenue je crois. Les box culinaire sont pas mal encore.

      Supprimer
  2. Je ne pense pas y trouver mon compte, je pense que la moitié des produits ne me serviraient pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le prix de ces box toujours trop cher par rapport à ce qu'il y a dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore que celle ci est plutôt raisonnable mais quand tu reçois des produits français c'est frustrant.

      Supprimer
  4. Personnellement, les Box beauté ne m'attirent pas vraiment et j'ai eu des échos à peu près similaires concernant Birchbox ! ;) Je pense que je vais passer mon tour.
    En tous cas, c'est sympa de tester et de se rendre compte !! ;)

    RépondreSupprimer