-->

22 mars 2017

Les sorties ciné de 2016 que je veux regarder en 2017


Pendant l'année 2016, les salles obscures ont diffusées des dizaines et des dizaines de films. Il y en a eu pour tous les goûts et tous les âges. 
Si j'ai eu le plaisir d'aller voir certains films, d'autres été déjà retirés des affiches avant que je ne puisse me prendre un billet. 

Je suis bien décidée à ne pas me laisser surprendre par le temps qui passe cette année ! 
En attendant de vous parler du prochain film que je serais allée voir, je vais vous parler des sorties ciné de l'année dernière que je vais mettre un point d'honneur à regarder cette année, non pas depuis une salle de cinéma mais depuis mon canapé. 


Je me suis rendue compte en listant ces films que comme en matière de littérature, mes goûts évoluaient avec le temps qui passe. Il y a quelques années, jamais je n'aurais pensé en regarder un seul...


Café Sociéty




New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. 
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…



Brooklyn Village




Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d'abord très cordiales, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s'avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d’adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins.



Frantz


Résultat de recherche d'images pour "frantz film"


Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.



Une vie entre deux océans


Résultat de recherche d'images pour "une vie entre deux océans"


Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?



Tu ne tueras point


Résultat de recherche d'images pour "tu ne tueras point"


Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.


Brooklyn


Résultat de recherche d'images pour "brooklyn film"


Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes.



Je suis impatiente de pouvoir vous parler de ces six films prometteurs. 
Les avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? 



18 commentaires:

  1. Brooklyn est très touchant !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai vu aucun, mais j'aimerais également voir Cafe Society.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai vu aucun de ta Watch-list mais je les ai tous noté sauf Brooklyn. Je n'avais pas trop aimé le roman et une amie m'avait dit que le film n'était pas génial.. :/.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brooklyn ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je ne désespère pas d'aimer le film.

      Supprimer
  4. Une vie entre deux océans et Brooklyn me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! J'ai beaucoup aimé Brooklyn version film, bien plus qu'en livre :) Entre les costumes, le jeu des acteurs...il ne m'en aurait pas fallu beaucoup pour que ce soit un coup de cœur. Le casting de Une vie entre deux océans vend du rêve, je me le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je serais dans le même cas que toi.

      Supprimer
  6. Merci pour cet article qui m'a donné envie de voir presque tous les films que tu présentes ! J'ai Une vie entre deux océans en livre, ça m'a aussi redonné envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en ai vu aucun, mais Brooklyn me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
  8. Avant de les voir, j'aimerais bien lire "Une vie entre deux océans" et "Brooklyn" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vie entre deux océans est dans ma PAL aussi. Je le lirais aussi avant de regarder le film. J'ai lu Brooklyn mais j'ai été déçue. J'espère que le film rattrapera cette fausse note.

      Supprimer
  9. Je ne connais aucun de ces films mais ils ont l'air sympa :)

    RépondreSupprimer