-->

28 février 2017

[Cinéma] Cinquante nuances plus sombres



Résultat de recherche d'images pour "cinquante nuances plus sombres"


Après avoir adoré le premier volet nommé Cinquante nuances de Grey, l'adaptation cinématographique de la trilogie de E.L James, j'en attendais beaucoup de Cinquante nuances plus sombres. Mes attentes ont été vaines...

La fin du premier film nous laissait sur un cliffangher ( SPOILER A SUIVRE ).
Après avoir découvert la chambre rouge et la face cachée de Christian, la jeune femme a décidé de rompre.
Cinquante nuances plus sombres reprends presque là où son prédécesseur s'est arrêté. On retrouve Anna, libre de tout engagement et délivré des chaînes de Christian. Jusqu'à ce que le beau millionnaire réintègre sa vie inopinément.
Il suffira que Christian demande pour qu'Anna exécute. J'exagère un peu mais on ne peut pas dire qu'Anna fasse preuve de résistance face à l'homme dominant.

A partir de là, les séquences s’enchaînent sans traits d'unions pour les lier. L'adaptation cinématographique respecte scrupuleusement le roman de EL James. Tout y est , même les soupirs exagérés !

Si Cinquante nuances de Grey m'a fait battre le cœur et j'ose l'avouer me trémousser sur mon fauteuil, il en a été tout autrement pour Cinquante nuances plus sombres. Je ne vais pas y aller par quatre chemin, je l'ai trouvé ennuyeux. Tout sonne faux. Les acteurs ne m'ont pas semblé imprégnés du rôle, les voix ( françaises ) sont d'une niaiserie épouvantable ! Et je ne vous ai pas encore parlé des scènes érotiques.... Si Jamie Dornan est agréable à regarder, il repassera en tant que dominant. Je pense que la doublure voix ne rends pas hommage à son interprétation du rôle mais même en faisant abstraction de sa voix, je n'ai pas retrouvé le plaisir du premier film. Son jeu est saccadé, et la cerise sur le gâteau... il rougit ! Oui, oui, vous avez bien lu, il rougit! Alors excusez moi mais un dominant qui à le rouge aux joues perds toute crédibilité à mes yeux.
Il s'est murmuré que Jamie Dornan ne voulait plus incarné Christian Grey. J'ai envie de dire « On l'a remarqué » !

Vous l'aurez compris, je ne suis pas ressortie de la salle enchantée. Je me suis ennuyée pendant tout le film. Une ou deux répliques ont malgré tout réussies à me faire sourire mais c'est loin d'être suffisant pour rehausser le niveau. En allant voir ce film, mes envies premières n'étaient pas de sourire mais plutôt de soupirer, envier et peut-être d'autres qualificatifs que je ne citerais pas mais que vous avez peut-être ressenti ( chanceuses ! ) ou eu envie de ressentir ( dans ce cas de, bienvenue dans le groupe des déçues ! ).

Ce second volet de la romance Christian et Anna est le parfait reflet du livre que lors de ma lecture, j'avais trouvé très niais. Je n'ose imaginer ce que va nous réserver Cinquante nuances plus claires. En attendant de le savoir, je suis curieuse de connaître vos avis et ressentis sur ce film.


A vos claviers et à très vite pour un nouveau clap ciné ! 










6 commentaires:

  1. J'avais, à ma grande surprise, plutôt apprécié Cinquante nuances de Grey, alors que je n'avais même pas lu les bouquins...il est vrai que je n'attendais rien du film, juste d'être un bon divertissement et il s'est avéré qu'il remplissait à merveille cette exigence. Je ne pensais pas voir la suite et je crois que...je ne la verrai pas. Je passe mon tour... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que de ne pas avoir lu les bouquins aident à regarder les films sans en ressortir trop déçue. Ton choix de ne pas regarder le second est définitif ?

      Supprimer
  2. Je le regarderais pas curiosité à sa sortie en DVD, mais ce n'est pas le film que j'attends avec impatience et ton avis me confirme que ça ne sera pas le film de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le film de l'année est La La Land ;)

      Supprimer
  3. J'avais lu le premier tome et l'avais vu au ciné et je m'étais ennuyée.. Alors je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à toi, j'ai préféré ce second volet au premier... C'était l'inverse côté livre.

    RépondreSupprimer