-->

01 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #4



Print
Source: Bettie Rose Book

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on partage un livre en fonction d'un thème prédéfini au préalable.
C'est Bettie Rose et ses flamands qui sont à l'origine de ce nouveau rendez-vous et nous sommes ravies d'y participer. 

Le thème de cette semaine est:

Retour en enfance



retourenenface


Ce thème de retour en enfance n'est pas des plus facile pour moi qui ne lis pas ou très rarement de romans jeunesses ou qui me font retourner en enfance.
Après m'être replongée dans ma jeunesse pas si éloignée que ça, quoique ça commence à dater, j'ai envie de vous parler de cette BD que mon fils prends plaisir à lire et à relire. 

Tom Tom et Nana de Jacqueline Cohen

Afficher l'image d'origine

Cette série de BD jeunesse m'a suivi pendant de longues années et m'a provoqué bien des rires. Aujourd'hui, c'est un peu avec émotion que je vois mon fils se régaler de cette petites histoires totalement farfelue. Je replonge instantanément en enfance.

A votre tour de nous parler du roman qui vous fait retourner en enfance!  


Le thème de la semaine prochaine est:


Candy Cane (Sucre d’orge) – Livre doudou / Feel good book 



candycane

32 commentaires:

  1. Ohlalaaaaa les Tom-Tom et Nana! Que de souvenirs! Je me les lisais et relisais, j'aimerai d'ailleurs les relire! Merci pour ce petit souvenir <3

    RépondreSupprimer
  2. Tom-Tom et Nana ! Ca je connais ! Pourtant je n'y ai pas pensé en réfléchissant pour cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas penser à tout et c'est parfois dommage hihihi

      Supprimer
  3. Oooooh Tom Tom et Nana ! Avec les J'aime Lire, c'est toute mon enfance *.* Excellent choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne aussi ;) Je revis ça avec mon fils de presque 9 ans.

      Supprimer
  4. oh j'aimais bien Tom-Tom et Nana, joli choix ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je lisais Tom Tom et nana quand j'étais petite ** mais je pense prendre Harry POTTER pour ce thème vu que c'est ce que je lisais à la récréations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter remportera toujours les prix ;)

      Supprimer
  6. Mais oui !! Tom tom et Nana, j'avais complètement oublié !

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai dévoré des quantités astronomiques de ceux la :P

    RépondreSupprimer
  8. Tom-Tom et Nana m'évoque un souvenir très particulier : celui de mes séances chez l’orthodontiste ! Je lisais systématiquement un Tom-Tom et Nana dans la salle d'attente :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch, l'orthodondiste n'est pas le plus doux des souvenirs.

      Supprimer
  9. Cette série est devenue un classique!!!
    J'approuve totalement car je la lisais également...!!!

    RépondreSupprimer
  10. aaah culte les tomtom et nana !

    RépondreSupprimer
  11. Votre bannière de Noël est toute mimi.
    Joli choix, merci de votre participation :)

    RépondreSupprimer
  12. Gabyelle1/12/16

    Oh Tom Tom et Nana, mon petit frère adorait cela ! Je lui piquais ses J'aime lire en cachette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH il étaient dans J'aime lire mais en livre aussi.

      Supprimer
  13. Tom Tom et Nana c'est intemporel!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  14. Ohhhhhhh Tom Tom et Nana <3
    Des magnifiques moments de lectures avec eux !!

    RépondreSupprimer
  15. J'aimais beaucoup le magazine J'aime lire, étant petite, où il y avait toujours une histoire de Tom-Tom et Nana à la fin, mais juste pour le roman, car je n'ai jamais accroché à cette BD. Je trouvais ça idiot et je n'aimais pas le graphisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un avis négatif! Le premier depuis la mise en ligne du TTL ;)

      Supprimer
  16. J'ai lu quelques BD de Tom Tom et Nana et j'aimais beaucoup à l'époque :)

    RépondreSupprimer
  17. Oh ouiii les Tom-Tom & Nana!
    Le plaisir dans les J'aime lire :)
    Ca a certainement contribué à mon amour de la lecture!

    Super choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les lisais dans les J'aime lire mais en livre unique aussi.
      Comme toi, ça a contribué à mon amour de la lecture :)

      Supprimer