-->

10 décembre 2016

[TAG] Book Fangirling


bookfangirling


Alice du blog Pumpkinbean a pensé à nous pour participer au TAG Book Fangirling. 
C'est avec plaisir que nous nous sommes laissées prendre au jeu et que nous avons répondu aux questions qu'elles nous a posé. 


1. Quel livre a changé votre vie ?

-Marine-

Une première question percutante ! 
Je crois que le livre qui a changé ma vie est Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Je l'ai lu pendant l'été 2015 et il m'a totalement conquise. C'était mon premier roman épistolaire et historique. Cette lecture a élargie mes horizons littéraires. Grâce à elle, j'ai fait de magnifiques découvertes littéraires. 


-Camille- 

Un auteur et un livre ont changé ma vie. 
L'auteur c'est Roald Dahl car j'ai lu quasiment tous ses livres quand j'étais petite et grâce à qui j'ai découvert mon bonheur quotidien qu'est la lecture. 
Le livre c'est bien sûr Harry Potter qui continue de m'accompagner encore aujourd'hui.


2. Une adaptation film ou TV que vous trouvez meilleure que le livre ?

-Marine-

Je ne regarde que peu de films, préférant les séries. J'ai dans ma liste d'envie quelques adaptation à regarder mais reste à savoir quand...
La dernière adaptation que j'ai vu est Beignets de tomates vertes. J'ai adoré le film mais j'évite de le comparer au livre sinon je tique sur beaucoup trop de différences. 
Bon je m'égare... Je dirais que l'adaptation qui est meilleure que le livre est Cinquante nuances de Grey. Moins niais et beaucoup plus agréable à regarder... 

-Camille-

Sans hésiter Beignets de tomates vertes. Nous avons eu l'occasion de lire ce livre dans le cadre du club de lecture et j'avais vu le film quelques semaines avant. J'ai préféré le film notamment grâce au dynamisme plus important et aussi au nombre de personnages réduit aux essentiels.


3. Dans quel monde imaginaire tiré d’un livre souhaiteriez-vous vivre ?

-Marine-

Je me verrais bien vivre dans un monde où les vampires, sorcières, anges et démons feraient partis intégrantes du monde humain. Je ne dirais pas non à un Vishous ( La Confrérie de la Dague Noire ) ou à un Stan ( Félicity Actcock ) pour ne citer qu'eux. 

-Camille-

Vous me voyez venir : Harry Potter bien sûr. Ce serait tout simplement fabuleux de pouvoir envoyer des hiboux et transplaner à l'envie ! 


4. Votre plus grosse déception livresque ?

-Marine-

Je n'ai pas de déception qui prendrait le pas sur d'autres ou alors je ne m'en souviens pas. J'ai eu mon lot de livres décevant bien entendu mais je m'efforce de les oublier bien vite. 

-Camille-

Je suis rarement déçue des livres parce qu'en général je n'en attends rien de particulier. Je ne lis jamais ou presque les résumés du coup je prends le livre tel qu'il vient sans me poser de questions. De fait je ne suis pas déçue, simplement j'ai aimé ou pas et c'est tout.


5. Le personnage qui vous a fait craqué(e) ?

-Marine-

Beaucoup de personnages m'ont fait craquer. Je ne vais pas commencer à les lister sinon je vais vous semer en route. Je vais donc vous citer le dernier en date. Il s'agit de Nick, le personnage goujat-hommeparfait du roman contemporain Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte. 

-Camille-

Mr Darcy, là encore sans aucune hésitation. Il est fort et implacable, mais en même temps très sensible. Bref rien que de penser à lui, j'ai envie de relire Orgueil et Préjugés.




Pas de nominations mais nous serions curieuses de lire vos réponses. 

12 commentaires:

  1. Awh sacré Darcy, il a su conquérir les cœurs des lectrices lui ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah...Darcy, moi aussi, je l'adore ! En parler me donnerait presque envie de me replonger dans Orgueil et Préjugés, tiens ! ;)

    Et il me semble que, Marine, tu as mentionné plus haut Le Cercle Littéraire d'Amateurs d'Epluchures de Patates...personnellement, c'est un roman qui m'a énormément marquée moi aussi ! Entre humour et gravité, c'est vraiment un bouquin étonnant qu'il faut lire ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cercle littéraire... est un énorme coup de cœur. C'est grâce à lui que j'ai découvert les romans historiques.

      Supprimer
  3. Anonyme10/12/16

    Sympa ce tag! Il faudrait vraiment que je regarde le film Beignets de tomates vertes car j'ai beaucoup aimé le livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse de connaitre ton avis après le visionnage ;)

      Supprimer
  4. J'ai repris ce tag il y a quelques temps et il est vraiment sympa :)
    Je suis d'accord, moi aussi j'irais bien vivre dans l'univers de Harry Potter ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa vos réponses ! J'ai hâte de faire la connaissance de Nick ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pars vite à sa rencontre, il vaut vraiment le détour!

      Supprimer
  6. Il est sympa ce TAG :)
    Moi aussi, j'aimerais bien aller à Poudlard 💕
    Je n'ai pas encore découvert Fannie Flagg mais cela viendra ^^

    RépondreSupprimer