-->

09 décembre 2016

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Couverture 96, tome 1 :  La sixième corde









Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage..





  • Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
  • Parution novembre 2016
  • Editions HQN
  • 294 pages
     
Avis de Marine

Prenez une pincée de magie de Noël, quelques flocons de neige, une héroïne gaffeuse et malchanceuse, emportez le tout dans des péripéties hilarantes et vous obtiendrez le roman contemporain Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte, une des dernières magicienne des mots à avoir rejoint le beau cortège des auteurs de la collection HQN des éditions Harlequin.

Chloé Martin travaille depuis quelques années dans une luxueuse agence de voyage. Son patron semble se rappeler de son existence uniquement pour la rabrouer sur ses retards répétés. Lors d'une réunion, la chance semble tourner pour Chloé qui se voit attribuer la responsabilité de partir en voyage professionnel pour envisager un futur partenariat entre un hôtel et l'agence. Les pensées de la jeune femme s'égarent dans des paradis tropicaux mais elle va vite revenir sur terre en apprenant que sa destination n'est autre que.... La Savoie.

Après un bref passage chez ses parents pour fêter le réveillon de Noël, Chloé va embarquer pour des vacances aussi folles que périlleuses. Tout va commencer avec un goujat tranquillement installé à la place réservée de Chloé dans le train qui doit la mener à la station. Une prise de bec hilarante va mettre le feu au poudre.

Chloé est une jeune femme pétillante, hilarante et très attachante. Elle n'a pas cessé de me faire rire même quand la situation ne s'y prêtait pas forcément ( pour elle ).
Le goujat voleur de place alias Nick va réserver quelques surprises à Chloé et va lui apporter une aide inespérée.

Quelles étaient les chances que Chloé tombe nez à nez avec son ex et sa mannequin -beaucoup-trop-parfaite-voleuse-d'homme de copine ?

Rencontres inopinées, situations désastreuses, malentendus en tous genre. Chloé attire les problèmes comme un aimant les métaux.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une comédie romantique pleine de peps. On aime adorer la plupart des personnages et on adore en détester d'autres. Les situations rocambolesques que vit Chloé sont un remède contre les coups de mous hivernaux.
La romance qui prends forme derrière les péripéties en chaine apporte la petite touche de douceur qui rends ce roman parfait.

Ce livre est à lire avec délectation en attendant l'arrivée du père Noël.


Extrait du livre  

" De quoi parlez-vous ? – Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.
Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.
– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?
– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.
Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.
"
  
Note de Marine
 5

8 commentaires:

  1. Je n'en entends que du bien !! IL faut vraiment que je me le déniche !

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de le lire, justement ! J'espère que je l'aimerai autant que toi **

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà lu de Juliette "Singulière". J'avais beaucoup aimé :)
    C'est vraiment une auteure adorable et tellement sympathique !
    Bref, cette lecture me tente bien car ça a l'air parfait pour Noël ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette est effectivement vraiment sympathique. Singulière étant d'un autre genre, il ne me tente pas plus que ça.

      Supprimer