-->

21 septembre 2016

[TEST] Box littéraire - La Kube





Il y a quelques mois, nous vous parlions de La Kube, une box littéraire qui si elle était plaisante ne vous avez pas totalement convaincues. 

Le temps qui passe et l'expérience permettent de s'améliorer. C'est ce que l'équipe de La Kube nous a donné l'occasion de vérifier en nous permettant de découvrir leurs nouvelles box sur mesure.









C'est Samuel et Aurore puis Anthony qui ont crée La Kube en Février 2015. C'est en refermant un livre qu'ils ont adoré que le duo s'est rendu compte qu'il n'était pas facile de trouver d'autres romans regroupant tout ce qui leur plaisait. Alors leur est venue l'idée de créer une box littéraire.

La Kube c'est une box littéraire sur mesure. Elle est composée en fonction des goûts et des attentes de chacun. Pour la somme de 18.90 euros par mois (résiliable à tout moment et frais de port compris), vous aurez le plaisir de recevoir un livre de poche et des petits cadeaux.

L'équipe de La Kube travaille main dans la main avec des libraires indépendants et bien d'autres partenaires dans l'unique but de ravir ses Kubeurs.





Lors de nos deux premières commandes, nous avions été déçues par la similarité des goodies et par le fait que les livres envoyés étaient bien connus des rayons des libraires.

Pour ce troisième essai, si le concept reste le même, l'équipe de La Kube a revu et corrigé une partie de sa copie afin de mieux satisfaire ses Kubeurs et ça a fonctionné.

Comme pour les fois précédentes, nous avons rempli nos envies et nos goûts littéraires et avons attendu avec impatience la livraison de notre box. Cette fois, même si l'impatience de recevoir notre Kube s'est faite sentir, le délai de livraison annoncé a été respecté et nous avons pu découvrir en temps voulu le contenu de cette nouvelle Kube sur mesure.


L'expérience de Marine :

J'appréhendais un petit peu de découvrir ce que contenait ma nouvelle Kube. Si mes deux expériences précédentes n'avaient pas été totalement négatives, loin de là, elles ne m'avaient pas entièrement satisfaite non plus. 
J'ai pris le temps de délester ma Kube de son contenu pour faire durer le suspens ou pour éviter de découvrir la teneur de ma surprise, je ne saurais vous dire.

Je me suis finalement jetée à l'eau.. Et là surprise !

Si les goodies ne m'étaient pas tous inconnus, notamment le marque-pages made in Kube, j'ai été agréablement surprise par ce contenu additionnel. 
J'ai par contré déchanté en découvrant le livre reçu qui répondait certes à ma demande papier mais qui ne me plaisait pas. 



Heureusement la garantie Kube était là pour venir à mon secours. Un petit mail à l'équipe de la  Kube et le renvoi du livre à mes frais et quelques jours plus tard je recevais mon nouveau livre qui lui avait tout pour me plaire.

Une fois ma Kube recomposée avec le nouveau livre, j'étais ravie du contenu de ma box.





L'expérience de Camille :

Mon expérience est légèrement différente de celle de Marine puisque j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles Kubes dans lesquelles les goodies sont adaptés au style de livre demandé.

Franchement déçue de mes deux premières Kubes (notamment de la seconde, dans laquelle j'ai reçu un livre assez connu ET que j'avais déjà lu alors que j'avais fourni ma bibliothèque) j'appréhendais un peu de tester à nouveau.

Même principe que précédemment, j'ai rempli le petit formulaire et j'ai fourni la liste à jour des livres de ma bibliothèque.

Cette fois-ci j'ai été plus spécifique dans ma demande : je souhaitais un livre jeunesse dont le héro s'il est féminin ne soit pas une gentille petite fille qui attende son prince charmant. 

J'ai reçu le livre Keleana, tome 1 : La Prisonnière de Sarah J. Maas. Je ne connais pas du tout cette saga mais j'ai hâte de la découvrir. Le livre correspond en tout point à ce que j'avais demandé ! 


Concernant les goodies adaptés au type de livre, j'ai reçu un carnet d'émotions à distribuer, un crayon et un sachet de thé. Je trouve ces goodies sont très soignés et originaux, notamment le carnet d'émotions que j'ai beaucoup apprécié.



Les autres goodies m'ont également beaucoup plu. Ce sont de très belles cartes illustrées plus ou moins en rapport avec l'actualité (j'ai reçu ma Kube en plein milieu des Jeux Olympiques de Rio). Je vois très bien ces cartes accrochés dans mon petit appartement pour apporter une touche de couleur et d'originalité supplémentaire.






L'avis de Marine :

Mes deux expériences précédentes m'avaient fait découvrir deux beaux romans que j'ai d'ailleurs pris énormément de plaisir à lire. J'avais émis des réserves sur les petits cadeaux que contenaient la box. Avec ce troisième essai, j'en ressors ravie. Même si le premier livre envoyé ne m'a pas convenu, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les goodies qui accompagnaient celui ci et puis quelques jours plus tard à découvrir le second livre qu'un des libraires partenaires de La Kube m'avait choisi avec soin en respectant les critères que j'avais affinés entre temps.

Je suis quand même un petit peu frustrée de devoir échapper à la publicité pour ne pas découvrir avant réception le contenu de ma box. Ça serait appréciable de garder la surprise jusqu'au bout. N'est-ce pas le concept des box initialement ? 

Depuis ma commande en juillet dernier, La Kube a fait le plein de nouveautés en adaptant ses Essentiels au genre littéraire demandé. Je compte bien me faire plaisir en commandant une nouvelle Kube pour découvrir les petits cadeaux que me réservent l'équipe de La Kube.


L'avis de Camille :

Je n'ai pas encore eu le temps l'occasion de lire le livre que j'ai reçu mais qu'il me plaise ou pas, je peux dire que la demande que j'avais faite a été parfaitement respectée : c'est un livre jeunesse et l'héroïne me parait parfaitement débrouillarde. Contrat rempli !

Je peux affirmer que cette Kube "nouvelle génération" me fait presque oublier mes déconvenues des commandes précédentes. Comme quoi, la maturité a du bon (voire du très bon).

Contrairement à Marine je ne suis pas gênée du tout par le fait de connaitre à l'avance les goodies. En écrivant ça, je me dis que c'est sûrement dû au fait que je ne pouvais pas connaitre en détail les goodies que je recevrais était donné qu'ils sont adaptés au livre... Bref dans tous les cas, ce n'est pas un souci pour moi.

Le seul bémol que je pourrais citer est le prix de presque 19€ que je trouve un peu élevé. Ceci dit, la quantité de goodies et le service du libraire doivent se payer et c'est sûrement mon côté Auvergnate qui ressort !

Franchement ce fût un plaisir de (re-)découvrir la Kube. Cette nouvelle génération de box m'a réconciliée avec mes déceptions passées. Bien joué !  



Nous tenons à remercier la Team Kube et particulièrement Anthony avec qui il a été très agréable d'échanger. Nous vous sommes reconnaissantes de nous avoir donné une nouvelle chance de tester la Kube.

3 commentaires:

  1. J'aime le principe de recevoir un colis cadeaux même si c'est toi qui paye lol mais j'ai trop peur d'être déçue par le livre choisi pour passer le cap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je t'encourage, je n'ai pas été déçue avec les livres.
      Sinon tu as vu qu'une box de romance venait d'arriver sur le marché?

      Supprimer
    2. Tu parles de la box Harlequin ? Oui, j'ai vu mais j'ai peur de tomber sur des romances historiques lol.

      Supprimer